Il est essentiel de changer certaines pièces pour l’entretien d’une Peugeot 207. Le dispositif de distribution fait partie des principaux éléments qui contribuent au bon fonctionnement d’un moteur. L’utilisation régulière de la 207 détériore ce dispositif. D’où la nécessité de procéder à son remplacement. Combien faut-il dépenser pour le changement de ce système ?
Courroie/chaine de distribution : quelle est son importance ?
La Peugeot 207 16V dispose d’une chaîne, tandis que la 207 HDi possède une courroie. Peu importe le modèle, ces deux systèmes mécaniques sont très importants. Grâce à ce dispositif, tous les éléments du moteur de la Peugeot fonctionnent en synchronisation. Ce fonctionnement s’effectue, lorsque toutes les composantes de la partie mécanique sont bien alignées. Plus le véhicule est utilisé, plus grandes sont les risques liés à l’endommagement de la courroie. Elle peut s’user ou pire, se casser lorsque sa capacité de résistance est faible.
Un dispositif défaillant provoque des dégâts très importants sur le moteur de la voiture. L’écoulement du liquide de frein/refroidissement peut être à la base de l’endommagement de la chaîne/courroie.
Changement de la mécanique de distribution : quand faut-il le faire ?
Généralement, les constructeurs recommandent de procéder au remplacement de ce système, lorsque le kilométrage atteint une valeur de 100 000. Chaque 8 ans, ou après avoir effectué un kilométrage de 155 556 km en moyenne, il faut changer la courroie. Néanmoins, selon le modèle de 207, référez-vous au carnet d’entretien pour connaître la fréquence et le kilométrage nécessaire pour changer le circuit de distribution. Par exemple, la courroie d’une 207 HDi, doit être changée tous les 9 ans ou à un kilométrage de 180 000.
Remplacement du dispositif : à combien s’estime le prix ?
Les meilleurs garages automobiles ont toutes les qualifications pour l’entretien d’un véhicule, notamment pour le remplacement de la courroie. Le coût du ce dispositif, dépend du modèle. Le prix minimal en moyenne varie entre 295 euros – 536 euros. En ce qui concerne le coût maximal, il est estimé entre 414 euros et 745 euros. Pour trouver les bons prix, vous pouvez utiliser un comparateur ou demander un devis sur internet.
Pour une durée de 2h, le prix minimal pour le changement du circuit de distribution d’une 207 1.4 16V est estimé entre 334 euros et 459 euros. Il faut prévoir environ 450- 731 euros pour une Peugeot 206 1.6 HDi 109cv. Quel que soit la version de HDi, le temps de réparation est compris entre 2h 18 mins et 4h 06 mins.
Le carnet d’entretien de la 207
Toutes les opérations d’entretien (révision de filtre d’habitacle, purge du liquide de refroidissement, changement du système de distribution) de la Peugeot 207, sont mentionnées dans ce carnet. Le filtre d’habitacle a pour rôle de purifier l’air extérieur, avant qu’il ne rentre dans le système de climatisation de la voiture.
La purge du liquide de refroidissement quant à elle, a pour but de se débarrasser de l’air contenu dans le système de refroidissement. Certains garages en ligne proposent les meilleurs devis pour la révision de votre véhicule.
Peugeot 207 : quels sont les éléments indispensables pour son entretien ?
Il est essentiel de changer certaines pièces pour l’entretien d’une Peugeot 207. Le dispositif de distribution fait partie des principaux éléments qui contribuent au bon fonctionnement d’un moteur. L’utilisation régulière de la 207 détériore ce dispositif. D’où la nécessité de procéder à son remplacement. Combien faut-il dépenser pour le changement de ce système ?
Courroie/chaine de distribution : quelle est son importance ?
La Peugeot 207 16V dispose d’une chaîne, tandis que la 207 HDi possède une courroie. Peu importe le modèle, ces deux systèmes mécaniques sont très importants. Grâce à ce dispositif, tous les éléments du moteur de la Peugeot fonctionnent en synchronisation. Ce fonctionnement s’effectue, lorsque toutes les composantes de la partie mécanique sont bien alignées. Plus le véhicule est utilisé, plus grandes sont les risques liés à l’endommagement de la courroie. Elle peut s’user ou pire, se casser lorsque sa capacité de résistance est faible.
Un dispositif défaillant provoque des dégâts très importants sur le moteur de la voiture. L’écoulement du liquide de frein/refroidissement peut être à la base de l’endommagement de la chaîne/courroie.
Changement de la mécanique de distribution : quand faut-il le faire ?
Généralement, les constructeurs recommandent de procéder au remplacement de ce système, lorsque le kilométrage atteint une valeur de 100 000. Chaque 8 ans, ou après avoir effectué un kilométrage de 155 556 km en moyenne, il faut changer la courroie. Néanmoins, selon le modèle de 207, référez-vous au carnet d’entretien pour connaître la fréquence et le kilométrage nécessaire pour changer le circuit de distribution. Par exemple, la courroie d’une 207 HDi, doit être changée tous les 9 ans ou à un kilométrage de 180 000.
Remplacement du dispositif : à combien s’estime le prix ?
Les meilleurs garages automobiles ont toutes les qualifications pour l’entretien d’un véhicule, notamment pour le remplacement de la courroie. Le coût du ce dispositif, dépend du modèle. Le prix minimal en moyenne varie entre 295 euros – 536 euros. En ce qui concerne le coût maximal, il est estimé entre 414 euros et 745 euros. Pour trouver les bons prix, vous pouvez utiliser un comparateur ou demander un devis sur internet.
Pour une durée de 2h, le prix minimal pour le changement du circuit de distribution d’une 207 1.4 16V est estimé entre 334 euros et 459 euros. Il faut prévoir environ 450- 731 euros pour une Peugeot 206 1.6 HDi 109cv. Quel que soit la version de HDi, le temps de réparation est compris entre 2h 18 mins et 4h 06 mins.
Le carnet d’entretien de la 207
Toutes les opérations d’entretien (révision de filtre d’habitacle, purge du liquide de refroidissement, changement du système de distribution) de la Peugeot 207, sont mentionnées dans ce carnet. Le filtre d’habitacle a pour rôle de purifier l’air extérieur, avant qu’il ne rentre dans le système de climatisation de la voiture.
La purge du liquide de refroidissement quant à elle, a pour but de se débarrasser de l’air contenu dans le système de refroidissement. Certains garages en ligne proposent les meilleurs devis pour la révision de votre véhicule.
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